Qui sommes-nous?

 

L’art de conjuguer les formes, les couleurs et les matières…

L’atelier artisanal Mosaïca  est né il y a 10 ans à Ouakam, village lébou de la banlieue de Dakar. Une dizaine d’artisans autodidactes ont acquis à force de travail, de dextérité et de patience, une parfaite maîtrise de leur art.

Mosaïca s’est orienté vers le mobilier d’intérieur et de jardin, en particulier les tables. Le support est en fer forgé ou en bois. Un éventail de modèles vous sont présentés allant du guéridon à la grande table conviviale. Les thèmes sont variés et font appel à la créativité de chacun !

Une attirance pour le jeu des formes et des couleurs a fait de la « mosaïque patchwork » notre spécialité. Le patchwork est à l’image de celui que nous connaissons mieux dans l’art textile,  un assemblage de tesselles de tons variés, taillées dans diverses formes (calissons, ronds, etc.) et posées suivant des techniques différentes comme l’illustre la création ci-dessous :

Mosaïca a une clientèle essentiellement locale comme le montrent les projets ci-dessous, mais demeure néanmoins très intéressé par toute proposition sérieuse à l'exportation.

Quelques références de projets au Sénégal  La Cabane du Pêcheur( Ngor), Le Méridien Président (Dakar), Hôtel Le Baobab (Somone), Le Calao (Saly), Hôtel de la Poste et La Résidence (St Louis), Les Résidences Les Alizés (Cap Skirring), Hôtel Keur Saloum (Sine&Saloum), Hôtel Le Dioloff (Fann Hock). 

Guéridons & ConsolesTables bassesTables à mangerMiroirsChaises, fauteuils...Créations sur mesure
       

Accueil